Jabber

Javatar Presence

29 October 2007 - 11:43JabberFR aux JDLL 2007

Les JDLL sont finis depuis une semaine, c’est le moment de faire un point sur le stand JabberFR. Pour ceux qui ne connaissent pas, les JDLL ce sont les journées du logiciel libre, elles sont organisées tous les ans à Lyon par l’ALDIL, l’association des utilisateurs de logiciels libres du coin.

Je suis arrivé le samedi matin vers 8h30 pour installer le stand et attendre patiemment Misc et Davux qui devaient me rejoindre. Le début de la matinée a été très calme, j’ai pu discuter un peu avec les stands voisins. En face de nous se trouvait le stand Ruby-FR, dont un des membres, fredix, est aussi un habitué de JabberFR.

Vers 9h30-10h mes deux acolytes sont arrivés, et la journée a vraiment commencé, vu qu’il commençait a y avoir du monde aux JDLL. Beaucoup de monde est venu nous voir, en grosse partie grâce à Misc qui interpellait tous les gens qui passaient devant le stand pour leur parler de (je cite) « la non association JabberFR ».

La journée a continué dans la joie et la bonne humeur, beaucoup de personnes connaissaient déjà un peu Jabber mais étaient désireux d’en apprendre plus. D’autres personnes n’en avaient par contre jamais entendu parlé, mais je pense que toutes les personnes qui sont passés par le stand ont vraiment appris quelque chose sur Jabber et sur JabberFR.

La journée s’est terminé un peu après 18h et, après avoir rangé les lieux, certains des participants des JDLL, dont Misc et moi, nous sommes retrouvés pour manger un bout dans une restaurant de Lyon.

Pour moi cette journée a vraiment été réussi, et je pense qu’on devrait tenir plus souvent des stands, peut-être serons nous présent pour les JM2L à Nice dans 2 semaines ?

Pour finir, ce que tout le monde attend, les photos de la journée :

Davux et Misc
Davux et Misc

Misc
Misc

Misc et moi
Misc et moi

Le stand
Le stand

Les magnifiques tee-shirts
Les magnifiques tee-shirts

Moi
Moi

14 Comments | Tags: Jabber-fr