Jabber

Javatar Presence

12 April 2008 - 11:52Bientôt un nouveau code bar

Comme régulièrement, les gentils personnes du salon jabber programmation@chat.jabberfr.org organisent un code bar. Pour les nouveaux, le code bar c’est 24 heures de code sur des projets qui nous intéressent, les organisateurs viennent avec quelques idées de projets, mais toutes les idées sont les bienvenues. En plus des ateliers sont organisés de temps en temps pour par exemple en apprendre plus sur un langage de programmation un peu obscure.

Cette nouveau code bar aura lieu du samedi 26 avril à 12h UTC (14h CEST) jusqu’au lendemain même heure. Bien sur les horaires sont purement informatifs, et il n’est pas nécessaire de venir pile à 12h et de rester pendant 24h. La liste des projets proposés pour l’instant est disponible sur la page du wiki.

Pour ce code bar je vais m’occuper du projet Zadolbator. Il s’agit d’un petit composant pour serveur Jabber qui notifie lorsqu’on a un rendez-vous. Pour le moment il est possible de rajouter des évènements uniquement en mettant le code ical de l’évènement, et il ne peut pas se synchroniser avec d’autres calendriers. Le but pendant ces 24h sera donc d’améliorer cela.

Je vais aussi aider xbright sur le projet random chat, qui avait été initié rapidement lors du dernier code bar, et dont xbright a repris plus ou moins le flambeau. Ce projet permet de rencontrer des gens aléatoirement et anonymement sur jabber. Le code actuel est déjà fonctionnel, mais certaines améliorations peuvent y être appliquées, comme par exemple pouvoir choisir la langue que l’on parle, histoire d’être sur de pouvoir comprendre la personne avec qui on parle.

Rendez-vous samedi 26 dans le salon programmation@chat.jabberfr.org !

2 Comments | Tags: Jabber-fr, Planet libre

Comments:

  1. Juste histoire de préciser, parce que c’est peut-être pas clair pour tout le monde: 12h UTC, ou encore 14h CEST, ça veut dire 14h en France et en Belgique, vu que pas mal de gens qui lisent ce billet sont dans un de ces deux pays.

  2. Merci pour ce bullet intéressant ! :) au passage je tenai à vous dire que le design de votre blog est rtès agréable ;)